En 2017 plus d’une maison neuve sur 2 est équipée d’une surface rayonnante hydraulique.
Quels sont les Systèmes admis à la marque CERTITHERM ?
Retrouvez tous les certificats des systèmes CERTITHERM, sol mur et plafond, dont les résistances thermiques sont comprises entre 0.75 et 5.5. Un moteur de recherche vous permet de sélectionner le type d’application, l’isolant, la taille des tubes, avec ou sans régulation, ainsi que le nom du fabricant.
Objectifs de CERTITHERM
➢ Garantir le niveau de performance thermique d’un système de surfaces (plancher, mur, plafond) chauffantes/rafraichissantes par eau basse température. Tous les systèmes prétendant à la reconnaissance CERTITHERM doivent justifier de constituants conformes aux normes, aux DTU ou certifications en cours.
Les isolants du système doivent répondre à une resistance thermique minimale de 0.75 ainsi que 2.4. L’évolution programmée de son règlement d’usage, lui permettra de délivrer à compter du 2ème trimestre 2018, des certificats intégrant les données environnementales ainsi que des valeurs de R élargies jusqu’à R=5.5.
➢ Attester que les systèmes PCRBT et murs et plafonds sont des solutions performantes pour la RT 2012 dans le calcul des consommations globales du bâtiment.