En 2023 plus d’une maison neuve sur 2 est équipée d’une surface rayonnante hydraulique.

Quels sont les Systèmes admis à la marque CERTITHERM ?

plancher-chauffant-certitherm-cochebat
Retrouvez tous les certificats des systèmes CERTITHERM, sol mur et plafond, dont les résistances thermiques sont comprises entre 0.75 et 5.5. Un moteur de recherche vous permet de sélectionner le type d’application, l’isolant, la taille des tubes, avec ou sans régulation, ainsi que le nom du fabricant.

Objectifs de CERTITHERM

➢ Garantir le niveau de performance thermique d’un système de surfaces (plancher, mur, plafond) chauffantes/rafraichissantes par eau basse température. Tous les systèmes prétendant à la reconnaissance CERTITHERM doivent justifier de constituants conformes aux normes, aux DTU ou certifications en cours.

Les isolants du système doivent répondre à une résistance thermique minimale R comprise entre 0.75 et 5.5.

➢ Attester que les systèmes PCRBT et murs et plafonds sont des solutions performantes pour la RE 2020 dans le calcul des consommations globales du bâtiment. A ce titre, les certificats CERTITHERM identifient l’empreinte carbone des systèmes et permettent la prise en compte globale du système dans le cadre des calculs RE2020.

CERTITHERM COLLECTIF

Pour promouvoir l’utilisation de systèmes PCRBT de qualité dans la construction collective, COCHEBAT a souhaité ouvris sa marque à ce contexte particulier : un système PCRBT relevant de CERTITHERM COLLECTIF voit sa performance thermique garantie ainsi que sa cohérence, gage d’une longue durée de vie et d’un service optimal. CERTITHERM COLLECTIF inclut également l’isolation acoustique en exigeant une valeur d’atténuation au bruits de chocs supérieur à 19dB.

Plus d’info sur le site certitherm.fr