Pourquoi préférer le système Multicouche ?
Sûr
100% hygiénique et éprouvé
Les canalisations en multicouche sont complètement adaptées au transport d’eau potable. A ce titre elles bénéficient d’ailleurs d’une attestation de conformité sanitaire.
Matériau polyvalent, résistant à une température et pression de 95°C/10 bars, il permet la réalisation de réseaux sanitaires et de chauffage et est utilisé par les professionnels de la plomberie depuis plus de 30 ans. Gage de qualité pour les professionnels, les systèmes multicouche mis sur le marché en France font l’objet de l’ensemble des certifications nécessaires sur la performance, la mise en œuvre et la sécurité et environnement.
En outre, utilisé pour des réseaux de chauffage, le multicouche ne génère aucun risque de brûlure en cas de contact.
Fiable
0% de risque de corrosion
Le multicouche est un matériau composé d’une âme en aluminium prise en sandwich entre deux couches de PER. Il est ainsi totalement insensible à la corrosion et ne génère aucun risque d’électrolyse. Son raccordement par sertissage ou instantané, sans apport de chaleur, contribue également à une installation fiable et pérenne dans le temps. De plus, la couche d’aluminium du tube multicouche est une barrière anti-oxygène qui couplée à l’opacité du tube évite l’embouage dans les réseaux fermés.
Efficace
0% risque d’entartrage du tube
Les parois extrêmement lisses du tube multicouche empêchent le dépôt et l’accrochage du calcaire. Vous bénéficiez ainsi d’un réseau durable et aux performances hydrauliques constantes.
100% stable
Grâce à sa couche d’aluminium et à son coefficient de dilatation proche du cuivre, le multicouche est très peu sensible aux variations de températures dans le réseau.
Maniable
3x plus léger que le cuivre
Une couronne de multicouche diamètre 16 – Longueur 100m pèse 10/12kg en comparaison d’une couronne de cuivre 16*14 de longueur qui pèse 35kg.
Son cintrage manuel et sa facilité de découpe font du système multicouche, l’offre la plus maniable du marché.
Éco responsable
+ de 2x moins impactant
Une étude du cycle de vie des deux matériaux menée par l’institut flamand de recherche technologique (VITO) démontre que les réseaux de distribution réalisés en tube multicouche ont un impact environnemental beaucoup plus faible que celui des réseaux réalisés en cuivre.
Source : TEPPFA
Économique
2x moins cher que le cuivre
Le système multicouche est nettement moins sensible à la fluctuation des matières premières.
Le process de raccordement par sertissage ne nécessite aucun consommable. Plus rapide à mettre en œuvre, il permet également un gain de temps et de coût de main d’œuvre, venant plus que compenser un coût de fourniture similaire (prix des raccords compensé par le prix du tube).